Cet article présente la liste des épisodes de la série télévisée Foot 2 rue. Dans la même optique que le programme « Sport à l’hôpital » cet événement visait également à sortir les enfants de leurs cadres habituels. Parmi les grands titres de la presse omnisports quotidienne, citons A Bola, O Jogo et Record au Portugal, La Gazzetta dello Sport, Tuttosport et Corriere dello Sport – Stadio en Italie, Marca et As en Espagne, Olé en Argentine et L’Équipe en France. Bien que l’équipe soit en cours de construction, elle ne participe pas à la Coupe du monde de futsal de 1996 en Espagne, ni à la Coupe d’Afrique des nations de futsal de la même année en Égypte. Le Maroc ne se qualifie pas à la Coupe du monde de futsal de 2008 au Brésil, mais participe à sa troisième Coupe d’Afrique des nations de futsal qui a lieu en Libye dans la même année. Deux mois plus tard, l’équipe du Maroc prend part à la Coupe méditerranéenne de futsal qui a également lieu en Libye.
Par la même occasion, la quatrième édition de la Coupe d’Europe des Nations est alors attribué au Maroc. L’événement bouleverse le monde du futsal ainsi que le Maroc. Lors de cette même année, la Coupe du monde de futsal de 2004 au Taïwan connaît uniquement la participation de l’Egypte. L’Egypte et la Libye sont les deux autres pays qualifiés pour la Coupe du monde 2012 en Thaïlande. Cependant, un an plus tard, en 2010, les Marocains voyagent en Libye pour ce même tournoi. En septembre 2005, le Maroc participe à la première édition du Tournoi UNAF qui a lieu en Libye. Deux jours plus tard, ce sont les Libyens qui mettent une correction aux Marocains sur le score de 4-1. Le troisième match des poules des Marocains a lieu face au Cameroun (victoire, 8-1). Le Maroc dispute ainsi sa demi-finale face à l’Egypte (défaite, 4-1). Le 30 mars 2008, le Maroc dispute son match de la troisième place face au Mozambique avec à la clé une qualification pour la prochaine Coupe du monde de futsal.
Le 17 août 2018, il fait ses débuts professionnels en deuxième division néerlandaise sous le no 7 en étant titularisé par Dennis Haar (nl) avec l’équipe des Jong PSV face au FC Eindhoven (victoire, 2-1), match dans lequel il délivre une passe décisive sur le but égalisateur du 1-1 inscrit par Matthias Verreth (nl). 2012 6 fév. 2013 22 mars 2013 26 mars 2013 5 juin 2013 9 juin 2013 14 août 2013 6 sept. Après un peu moins d’un an de matchs amicaux, les Marocains retrouvent les compétitions en participant en juin 2022 à l’édition 2022 de la Coupe arabe des nations qui a lieu en Arabie saoudite. En juin 2023, la Coupe arabe des nations de futsal a lieu en Arabie saoudite. Les trois premiers de la CAN 2016, qui a lieu en avril 2016, le maillot de foot sont automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde 2016. Les Marocains parviennent à se qualifier pour la CAN 2016 sans trop de difficultés.
Alors que le Maroc se prépare à disputer la Coupe du monde de futsal de 2021, la Coupe arabe des nations a lieu en mai 2021, ce qui facilite la préparation aux Lions de l’Atlas. Son équipe atteint à nouveau la finale de la Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich (défaite, 1-3), compétition dans laquelle il ne prend qu’une fois part. Lors de cette édition africaine, Hicham Dguig adopte une nouvelle approche en construisant son équipe autour des trois éléments expérimentés Soufiane El Mesrar, Saad Knia et Bilal Bakkali. En janvier 1995, le congrès de l’Union Européenne de Futsal vote pour l’intégration du Maroc, comme seule équipe africaine à l’UEFS. Quelques jours après la compétition, le nouveau classement mondial de futsal est publié, hissant le Maroc à la 8e place mondiale. En fin de compétition, le sélectionneur Hicham Dguig est élu meilleur entraîneur de la compétition. Lors de cette compétition, le Maroc inscrit 26 buts et en encaisse que deux. Le Maroc se qualifie rapidement en demi-finale après une double victoire face au Soudan (score cumulé : victoire, 6-0). La demi-finale face à l’Egypte a également lieu en une double confrontation. Les Lions de l’Atlas sont battus deux fois par les Egyptiens, une première fois sur un lourd score de 7-0 et une seconde fois sur un match serré de 4-3. Cependant, elle bat le Mozambique et obtient une médaille de bronze.