En juillet 2020, il est sacré champion d’Espagne avec le Real Madrid. Le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid en Liga est Karim Benzema avec 119 passes décisives, record jusqu’alors détenu par Cristiano Ronaldo. Élodie Nakkach est titularisée lors de toutes les rencontres disputées par le Maroc durant le tournoi. Nakkach et Carage manquent leur tir. Nakkach laisse ses coéquipières à dix sur le terrain alors que le score est toujours vierge. Après avoir terminé premières de la phase régulière du championnat en étant invaincues (16 victoires et 2 nuls), Servette et Élodie Nakkach remportent la Coupe de Suisse en s’imposant en finale le 29 avril 2023 sur le FC Saint-Gall sur le score de 1-0. La Marocaine prend part à la rencontre en tant que titulaire. Élodie Nakkach poursuit son aventure avec le club de la Côte-d’Or. Élodie Nakkach est appelée le stage suivant pour affronter l’Irlande dans une double confrontation amicale les 11 et 14 novembre 2022 à Marbella. Élodie Nakkach entame alors une troisième saison avec l’ESOFV La Roche-sur-Yon. Le 17 octobre 2021 est une journée à oublier pour Élodie Nakkach et son club qui affrontent Grasshopper Zurich lors de la 6e journée de championnat. Le Maroc poursuit sa préparation à la CAN en effectuant un stage en Espagne où la sélection affronte amicalement son homologue espagnole le 21 octobre 2021 à Cáceres.
Le Maroc affronte des clubs espagnols et français durant lesdits tournois. Elle quitte ensuite le Limousin en 2011 pour rejoindre Soyaux qui évolue en D1, mais cette première expérience dans l’élite du football féminin français est mitigée en raison de blessures. L’offre se transforme et le produit devient une commodité ou s’inscrit dans des niches de marché. Collectif, Stade rennais football club, Issy-les-Moulineaux, L’Équipe, coll. « Un club à la une », 2006, 27 p. Le club est entré dans la Première Ligue yougoslave lors de la saison 1948-1949 et a finalement participé à toutes les saisons sauf deux au niveau supérieur. Elle reçoit une convocation de la part de Jorge Vilda, fraîchement nommé à la tête de l’équipe nationale, pour disputer une double confrontation face à la Namibie les 26 et 31 octobre 2023 dans le cadre du deuxième tour des qualifications des Jeux olympiques 2024. La Namibie étant dans l’incapacité de recevoir, les deux matchs se jouent au Maroc.
Les portugais réagissent puisque Danilo trouve le Colombien Jackson Martínez qui égalise de la tête (33e). À l’heure de jeu, Ménez sert Lavezzi qui frappe en force sur le gardien Helton qui voit la balle lui passer entre les mains. Elle reçoit sa première convocation en équipe du Maroc sous la houlette de Karim Bencherifa l’été 2017 pour disputer le tournoi annuel COTIF en Espagne. Toujours sous la houlette d’Eric Gerets, l’équipe du Maroc dispute sa 14e CAN de son histoire lors de l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des nations. D’ailleurs, elle remporte le CHAN à deux reprises, notamment en 2018 et en 2020. En 2012, le Maroc A’ remporte sa seule Coupe arabe des nations. Benjamin Keltz, Supporters du Stade rennais : 100 ans de passion Route de Lorient, Rennes, Les Éditions du coin de la rue, 2012, 181 p. Benjamin Keltz et Owen Gourdin (ill. Claude Loire, Le Stade rennais : fleuron du football breton 1901-1991, Rennes, Éditions Apogée, 1994, 488 p.
Claude Loire et Virginie Charbonneau, Stade rennais FC, 100 ans en rouge et noir : l’album du centenaire, Rennes, Éditions Apogée, 2001, 123 p. Quatre ans plus tard, lors de l’édition Coupe du monde 2022 au Qatar, Walid Regragui écrit l’histoire en faisant du Maroc la première équipe africaine à atteindre le stade de la 4e place de la compétition. Prenant également part aux Coupes du monde 1994 et 1998, les Lions de l’Atlas atteignent la 10e place du classement mondial de la FIFA de avril à mai 1998. Ils atteignent la finale de la Coupe d’Afrique 2004 en Tunisie, qu’ils perdent face à la Tunisie sur le score de 2-1. Plongé ensuite dans une longue période noire qui dure plus d’une décennie, l’équipe est reprise en main par Hervé Renard qui qualifie à nouveau le Maroc dans une Coupe du monde en 2018, après vingt ans d’absence. Après s’être inclinées lourdement face aux Allemandes lors du premier match (6-0), les Marocaines se rattrapent le match suivant face à la Corée du Sud en s’imposant sur le score de 1-0, premier but et premier succès de la sélection dans la compétition.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.