En juillet et août 2011, maillot lazio il participe avec la Seleção à la Coupe du monde U-20 en Colombie. Avec son équipe nationale, Lucio débute en 2000. Il est titulaire lors du cinquième titre mondial de la Seleçao, lors de la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée. Il remporte la Coupe du monde 2002, en battant en finale l’Allemagne, composée en partie de coéquipiers de Leverkusen. Lúcio se révèle particulièrement lors de son passage au Bayer Leverkusen. Jusqu’à présent, Lúcio et Juan tiennent les deux postes de la défense centrale brésilienne depuis huit ans. Il dispute quatre fois la Coupe des confédérations et la remporte à deux reprises, en 2005 puis en 2009, marquant le but victorieux. Dans l’ensemble, l’OL a donc remporté deux matches, fait deux nuls et s’est incliné cinq fois contre les Munichois. À 31 ans, il rejoint le Saoudien al-Khilaiwi ainsi que les Mexicains Pavel Pardo et Claudio Suárez, derrière le recordman et compatriote Dida (cinq participations de 1997 à 2005). Lors de la finale face aux États-Unis, en fin de match et alors que le score est de 2-2, le capitaine brésilien inscrit le but victorieux de la tête, offrant ainsi la victoire au Brésil.
46 4 septembre 2005 Brasilia Chili 5-0 Qualif. Il rencontre ensuite Stephan Bonnar, futur combattant lui aussi de l’Ultimate Fighting Championship, lors du premier événement de l’organisation brésilienne Jungle Fight en septembre 2003 et lui inflige la première défaite de sa carrière. Il se fait remarquer le 10 février 2001 lors d’une rencontre de championnat face au 1. FC Cologne en marquant ses deux premiers buts pour Leverkusen. En effet, lors du match aller le 20 février 2007 au Stade Santiago-Bernabéu, il égalise d’un but de la tête en reprenant un coup franc de Willy Sagnol alors que son équipe était menée d’un but. Libéré en finale après la victoire 2-0 en demi-finales face au Pérou, le capitaine emblématique de la sélection uruguayenne s’offre un doublé contre le Paraguay, après que Suárez a donné l’avantage à son équipe. Le Brésil joue à Hong-Kong et le défenseur marque le premier but de son équipe pour une large victoire finale (1-7). Son quatrième et dernier but est le plus décisif, il l’inscrit lors de la finale de la Coupe des confédérations 2009 et permet au Brésil de l’emporter (3-2) contre les États-Unis. Affronté à quatre reprises en Coupe de France (1938-1939, 1939-1940, 1976-1977 et 1993-1994), le bilan des confrontations est de trois qualifications montpelliéraines pour une marseillaise.
Il est suspendu pour quatre mois par la commission disciplinaire de la Ligue professionnelle de football portugais (LPFP). Il ne joue ensuite que six mois à la Juventus Turin en 2012, qu’il quitte pour revenir au Brésil et jouer notamment au São Paulo FC et à Palmeiras. Quelques jours plus tard, il déclare « Le plus important est qu’il y a toujours du respect et que je respecte mes anciens coéquipiers, mais maintenant, je joue pour la Juventus et j’espère que les Nerazzurri me regretteront et que l’Inter se rendra compte qu’il a commis une erreur en me laissant partir. Le 4 juillet 2012, Lúcio s’engage librement pour deux saisons avec la Juventus de Turin, championne d’Italie en titre. Du point de vue des Coupes nationales, en Allemagne, ses années de défaite et victoires en finale de Coupe d’Allemagne sont identiques à celles en championnat, réussissant le doublé à chaque occasion, ou le manquant en 2002. Lúcio remporte aussi à deux reprises la Coupe de la Ligue d’Allemagne, en 2004 et 2007, la dernière édition. Le premier club non relégable est le FC Sochaux avec 22 points, une victoire rapportant deux points.
À l’OM, maillot foot feminin il réalise une saison et demi aux côtés de Franck Ribéry et Toifilou Maoulida. Après des débuts à l’Internacional, Lucio se révèle en Europe sous les couleurs du Bayer Leverkusen à partir de 2001. Il arrive à la seconde place des trois compétitions disputées la première saison. Comme bon nombre de joueurs de Leverkusen (Michael Ballack ou Zé Roberto), Lúcio ne résiste pas très longtemps aux offres du Bayern Munich. Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Lúcio » (voir la liste des auteurs). En 1950, Georges Hatz est nommé entraîneur de l’AJ Auxerre. Il devient le cinquième entraîneur néerlandais de Jupiler Pro League après Mario Been (Genk), Adrie Koster (Beerschot), Ron Jans (Standard) et Harm van Veldhoven (FC Malines). À échelle nationale, il remporte le « Ballon d’argent brésilien » en 2000. Il fait ensuite partie de l’équipe Médias sportifs européens 2009-2010. Il en fait déjà partie au terme de la saison 2001-2002 et le triplé perdu avec le Bayer Leverkusen, puis 2005-2006 à la suite du doublé coupe-championnat du Bayern Munich.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.